• Le calme...!!!

    Faire une petite marche dans un lieu ombragé,

     Fraîcheur au bord de l'eau... ou donc me direz-vous?

          Eh bien là!!!     Le calme...!!!    

        Et oui ce nom qui n'y parai pas au 1er abord...

         Est un lieu de calme, d'ombre, de fraîcheur!!!

              Le calme...!!!  

      Ploff..ploff...glouppp.. gloupp... seulement le bruit de l'eau, 

         Qui ruisselle sur le fond caillouteux... d'ou le nom de ce ruisseau !!!

     Le calme...!!!  Le calme...!!!   

      Petit sentier longeant le bord de l'eau...

       Entre deux murailles...d'un côté, et boisé de l'autre;

        Le calme...!!!           Le calme...!!! 

     Quel plaisir de marcher sur ce petit sentier, plus ou moins d'aplomp,

     Et même accidenté par les racines, les cailloux, l'humidité...

             Le calme...!!!

     

      Le calme...!!! Le calme...!!!       

       Des rencontres car bien fréquenté par des familles...

       Randonneurs de tout âge... jeune, ou moins jeune... et sénior !!!!!!

         Le calme...!!!  

      N'est-ce pas agréable?? eau limpide,elle se faufile....

        Entre cailloux, branches, verdure ;

    Le calme...!!! Le calme...!!!  

      J'avance bien tranquilou..le "clic-clac" fonctionne,

      J'ai idée de vous faire partager mon bien-être...

       Vous commençez à me connaître, je procède toujours de cette manière;

      Le calme...!!!   Le calme...!!!  

       Pas de stress, pas de fatigue, pas de suée intempestive!!

       Le soleil dans ce lieu ne fait que glisser...

      Entre les branches qui le filtre...

       Il reflète sur l'eau à endroit plus découvert.

             Le calme...!!!     

    Que vois-je un peu plus loin... une passerelle!!!!

        Sommaire...pour traverser ... le gue!!! 

           Le calme...!!! 

     Eh... hopppp!!!! de l'autre coté de cette rivière...    

     Le calme...!!! Le calme...!!!

    Ca suffira pour aujourd'hui , car le circuit complet est fort long;

    C'est pas prévu que je le fasse entièrement; 

     Il est probable qu'autrefois..il y a ...longtemps..

    Un passage de circulation se faisait pour rejoindre un village à un autre!!

     Rebroussons chemin, pour retrouver le point de départ;

      Petite pause....humide!!

       Le calme...!!! Le calme...!!!  

        Le calme...!!!  Le calme...!!!

       Coucou..... vouiiiiiiiiiiiii !!!! c'est moi!!!! 

       Vous voyez bien je ne raconte pas des salades... je fais... vraiment!!!!

       J'ai pas de mérite, j'aime ces petites sorties tranquille;

       Pas compliquées, bénéfique pour le corp et le moral !!!

        Surtout que ma belle région si prête avec délice,

      J'ai tellement de plaisir à vous faire découvrir mes coins.."enchanteur"

                  Le calme...!!!

     

        Le calme...!!!  Le calme...!!!           

      Voilà encore un petit arrêt ...juste se désaltérer;

      Pas de pique-nique, c'est pas vraiment l'heure;

       Il faut songer au retour sur la "ville"...sa chaleur, ces bouchons...

       Mais avec  satisfaction d'avoir bien occupé mon après-midi!!!

     

                a bientôt tout le monde:Le calme...!!!  

            Le calme...!!!

     

         

                


  • Commentaires

    11
    Samedi 20 Juillet 2013 à 08:27

    je viens de lire ta réponse et je peux te dire que moi aussi je suis sure qu'on pourrait être de très bonnes copines dans la "vraie" vie... dommage que les distances soient trop longues

    mais c'est aussi pour cette sympathie réciproque que nous restons des fidèles visiteuses de nos blogs respectifs

    et c'est aussi de tres bons moments partagés!!!

    Bisous

     

    10
    zebulette Profil de zebulette
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:49

    bonjour "lucette" il faut te soigner convenablement, ça arrive assez souvent je genre de truc même en été; encore de belles journées sont annoncé quelle chance de sortir de cet hiver interminable; je vais dans la "drome " chez ma fille ainée; bon wken tout de même pour toi, bisous.

    9
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:25

    Bonjour Nicole,le soleil continue de briller et de nous réchauffer de ce long hiver!... Ca n'empêche pas d'attrapper une laryngite avec début de bronchite, heureusement que le toubib m'a donné des antibiotiques... Bon week-end, gros bisous

    8
    zebulette Profil de zebulette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:06

    coucou les "bichons" c tout sympa de passer par là!!!  effectivement c un lieu super, mais pas une obligation de pique-niquer; de toute façon le parcours étant long, on peu faire miamiam beaucoup plus loin au bord de l'eau; faire rafraîchir le "rosé" dans le courant d'une onde claire!! ou prendre son "pied" en trempant les "orteils" !!! merci du passage.

    7
    zebulette Profil de zebulette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:58

    merci pour le pas mal ,moi aussi!!!!!! 

    6
    zebulette Profil de zebulette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:54

    bonjour "passion" comme je serai heureuse de pouvoir t'emmener en balade dans ma région!! partager le plaisir d'une marche... "lente"!!  non je ne marche pas "trop" vite... en tout cas beaucoup moins qu'il y a quelques années en arrière; bref c     plan-plan;  car je profite des lieux, des choses, des plantes, des arbres, de l'eau , tout ce qui fait un ensemble agréable, j'y vais pas pour faire compétition;  je prends... le pique-nique que tu ferais car ce serai j'en suis sur un délice !!!!  merci de me souhaiter mon anniv... comme elle est sympa cette "passion" et comme j'aimerai l'avoir comme copine... pas seulement virtuelle; merci de la visite , bisous.

    5
    passion33
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 06:02

    Encore un de ces coins superbes....( tu n'es pas mal non plus!)

    tu es vraiment dans une belle région! je comprends que tu aimes tant les balades

    dommage que tu sois si loin... je t'accompagnerai bien, si tu ne marches pas trop vite... et si et j'apporterai un bon pique nique.... c'est ma spécialité!

    Bisous 

    à la prochaine

    4
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:36

    Et un billet de plus qui donne envie d'aller flâner sur des sentiers qui sentent bon les vacances, et aussi la fraicheur! Par contre pour le pique-nique il faut camper la veille!

    3
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:15

    Oui j'aime bien ce lieu quand il fait chaud mais bon pour les piques nique ilf aut se lever tôt pour avoir de la place !!! Bref pas gagné cet affaire là !! Tu été jalouse de ma passerelle il a fallut que tu en fasses une toi aussi !!!! hé hé hé

    2
    zebulette Profil de zebulette
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:22

    bonjour "lucette", je fais avec plaisir ce partage, contente que celà plaise; ici grand soleil ce matin, comme depuis plusieurs jours, mais alors l'aprem comme hier ou plus tard en soirée des orages pas possible, pluie énorme, tonnerre éclair, bref c bruyant et ça mouille!!!! c souvent le prix à payer quand il y a chaleur, et près des montagnes; ça commence à bourgeonner, ça va éclater dans la soirée et même avant; bonne journée à toi; bisous.

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:34

    Bonjour Nicole, merci de nous faire partager cette magnifique promenade au bord de ce petit ruisseau.. Le temps s'est rafraîchit ce matin : peu de soleil et du vent.. Bonne journée, gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :