• Le cheval...devenu chameau...!!!

                 Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

     

        Le chameau est la monture des nomades dans les grands déserts!!

        Le cheval lui est au service de l'homme,

       En "Afrique du nord" dans la chaleur des dunes,

        Le chameau est mieux adapté.

               Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

         Je vous conte la petite histoire du cheval... et du chameau. 

                Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

     

          Le cheval un jour pria le tout-puissant:

         Je ne suis, seigneur, qu'un humble cheval,mais je suis beau;

        Si vous m'accordiez: un cou un peu plus long,

       Des pattes un peu plus hautes,

        Un ventre un peu plus rond,

       Une poitrine plus profonde,

        Un arrière train dansant,

      Et le pouvoir aussi de marcher plus longtemps sans manger, ni boire?

       Je n'en serai que plus noble encore...

      Il plut au seigneur de créer un animal en tout point semblable..

      a celui qu'avait décrit le cheval, et ce fut ... le "CHAMEAU" !!!

           Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

     

     Une ou deux bosses pour le chameau? Deux! une! pour le dromadaire!!

             Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

       

       C'est un herbivore qui peut rester (6) jours d'affilés sans boire,

       Car  il ne transpire que si la température est élevée,

       La chaleur accumulée par son corps dans la journée ,

       Est évacuée durant la nuit!!!

             Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

      Lors des longues marches sa température peut varier de (6°c) 

      Et il peut perdre jusqu' à (30%) de son poids en eau !!!

             Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

     Pour se réhydrater,il peut boire jusqu'à (100)L d'eau en une seule fois.

      C'est une source de nourriture importante pour les populations,

       Il procure de la viande, et son lait est riche en vitamine C;

      Après la mise bas la femelle en fabrique pendant (9 a 18) mois,

       Y compris lors de conditions climatique très difficiles !!!

           Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!

     

      C'est un fidèle compagnon qui assiste le Bédoin tout au long de sa vie,

      Il est endurant, le chameau est aux yeux de son maître...

            "D'essence humaine"...!!!

           Le cheval...devenu chameau...!!!  Le cheval...devenu chameau...!!!  

      

       Voilà ma petite histoire terminée, je vais de ce pas voyager...

       Dans d'autres contrées,  sans mon cheval, sans mon chameau,

        Mais avec quelles documentations que je déniche ici ou là...

       Et vous les faire partager!!!     Le cheval...devenu chameau...!!!

     

                                          a bientôt tout le monde:  Le cheval...devenu chameau...!!!

     

                 Le cheval...devenu chameau...!!!

     


  • Commentaires

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:26

    bonjour "Lucette"  je vais dès fois bien ou moins bien, mais je vais!!! le soleil étant de la partie, je me promène un peu dans cette belle nature aux couleurs d'automne;  plus de grandes marches je peux pas avec un genoux "défectueux", il faut que je m'en fasse mettre un neuf!!! a voir pendant l'hiver; merci de prendre de mes nouvelles, il est vrai que je publie un peu moins de billets sur le blog, mais je lâche pas, c aussi au gré de mes fantaisies. gros bisous.

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:33

    Bonjour Nicole, belle histoire de ce cheval devenu chameau...

    Bon jeudi, gros bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 09:29

          

        Coucou Nicole... Que deviens-tu?...

        GROS BISOUS



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :