• Parmi les roses...!!!

              Parmi les roses...!!!

     C'est une sortie qu'il faut faire à cette époque de l'année...

       Quand toute une roseraie est fleurie, colorée...et embaume !!!

          Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

        Mais ou donc s'épanouissent ces beautés ?...

           au "Parc de la tête d'or" à "Lyon"...

        Vous allez me dire que ce n'est pas tout à fait à côté de chez moi...

        Non, mais le voyage en vaut la chandelle!!!

               Parmi les roses...!!!

         Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

      une journée complète et très ensoleillée dans ce merveilleux parc.

       Arpenter ses allées, ses massifs, ses sous bois ombragés...

        Son petit lac, ses quelques animaux, le jardin botanique...

                               C'est l'émerveillement !!!

       Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

             Parmi les roses...!!!

                  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

                   Parmi les roses...!!!

       Les lyonnais on bien de la chance de pouvoir profiter de ce parc...

       Je pense même qu'il est le poumon vert et odorant de cette ville.

        Mais tout le monde peut en profiter car ouvert et.... gratuit !!!

          Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

         Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

      Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

                 Parmi les roses...!!!

          Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!! 

             Kiosque et petit pont de bois se côtoient ... et la tortue un peu perdue!!

            Regardait , profitait, parcourait... humait !!!!

         Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!! 

         Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

       Vous me suivez toujours dans cette balade... photographique???

       Mignonne allons voir si la rose... ah! "Ronsard"...

               Et son ode à la ROSE !!!

                   Parmi les roses...!!!     Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

       nous voilà bientôt a la fin du parcours...les jambes un peu flagada!!!

         Mais tellement ravie d'avoir pu faire le tour de ce magnifique parc.

          Et modestement  vous offrir ce petit reportage ...photos!!!

           Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

       Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

        Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

     

               Parmi les roses...!!!

            Parmi les roses...!!!  Parmi les roses...!!!

                     Parmi les roses...!!!

              A bientôt tout le monde:  Parmi les roses...!!!

     

                Parmi les roses...!!!

               Parmi les roses...!!!


  • Commentaires

    9
    Samedi 19 Juillet 2014 à 15:24

    bonjour "passion" me voilà... je regarde cool!!! les commentaires; je te lis toujours avec plaisir, oui ce soir je ne me suis pas fait prier pour dodo!!! des kms à pied dans ce parc, je le fais avec un immense plaisir. bisous la belle.

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 05:38

    Quel beau reportage!!!

    Tu as du te régaler devant autant de beautés

    et ce parc est gratuit ? Bravo Lyon!

    tu as du bien dormir le soir avec des jolis rêves pour cajoler tes pieds fatigués!

    Bises

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 10:15

    Bonjour Nicole, merci pour cette jolie promenade... Le soleil brille, bon vendredi, gros bisous

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:59

    ah.. l'ami bichon: c régalant d'aller dans ce parc  au moins une fois l'an....mais + si....affinité avec le décor !!!!!! merci de visiter ce site.

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:56

    bonjour "Mouette", merci de ta visite, de ton commentaire très gentil, je suis bien aise si avec ce billet tu as fais une belle balade en restant dans ton fauteuil!!! si j'ai fait toutes ces photos c bien sûr en pensant a mes amies blogueuses pour quelles puissent en profiter aussiiiiiiii!!!! plein de bises à cette gentille "Mouette"

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:32

    Et oui chaque année c'est notre dada d'aller dans ce parc, avec sur place un beau soleil, des sourires, et bien sur des photos à gogo! Donc la tête d'Or à l'année prochaine!! wink2

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:04
    des roses des roses et encore des roses je m'en gave !!!!! c'est une belle balade que tu me fais faire là , sans avoir à marcher mes fesses sur le coussin , c'est cool ! merci mamie nicole des bises bonne soirée
    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:26

    sympa le commentaire, j'étais un peu inspiré avec toutes les photos que j'ai, et je voulais faire le tour complet de tout ce que l'on a vu, je crois avoir pas mal réussi!!!  je me doutai bien que ton billet serai axé + sur les fleurs, j'irai visiter demain; moi je serai bien partante à l'automne ça doit être différent.

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 14:31

    Eh bien bravo pour ce chouette reportage au parc !!

    Il y a des photos qui vont être ressemblantes avec les miennes forcement puisqu'on été au même endroitwinktongue !

    Beau reportage tu as tout bien détaillé de ce beau parc !!

    Moi je me suis plus concentrée sur les fleurs

    billet à venir ce soir ... Quand mes 3 furies seront parties clown

    Allez on y retourne dans 1an ? ou peut-être en Automne pourquoi pas il doit être pas mal en automne aussi ce parc avec toute les couleurs changeantes des arbres



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :