• Romancier...!!!

                           "CHARLES DEULIN"

                   Romancier...!!!

     

    De son vrai nom: "Charlemagne deulin"...

     Né à "Condé-sur-l'Escaut... dans le Nord: en (1827)

      Mort en :(1877)...

                               Romancier...!!!

     Journaliste et critique dramatique, mais aussi romancier;

       Il publie de nombreux ouvrages.

        Dont un recueil de contes.

       "  Conte d'un buveur de bière" paru en (1868).

                           Romancier...!!!  

       Un texte " le poirier de misère" 

     Il est une voix emblèmatique de sa région...

    Se fait à travers la gaieté de son langage,

    Le porte parole de sa richesse culturelle et ses traditions!!!

    Romancier...!!!                  Romancier...!!!      

     Voici quelques unes de ses oeuvres ...

      Je ne connaissais pas du tout ce romancier: du "Nord" 

       J'ai seulement lu un de ses texte sur une revue il y a peu de temps!!

      Je fais un petit billet sur ce personnage...

    Pour peut-être le découvrir mieux, et aimer aussi...

     Pourquoi pas ....puisque son style et plutôt joyeux,

        cela fera sourire !!                             

         

       Romancier...!!!     Romancier...!!!Romancier...!!!   

               A bientôt tout le monde:Romancier...!!!

     

     


  • Commentaires

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:21

    Bonjour Nicole, le soleil brille ce matin, je vais en profiter pour faire ma tapisserie au jardin.. Bon samedi, gros bisous

    4
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:49

    bonjour "lucette" moi non plus je ne connaissai pas du tout;  quand je vais à la bibliothèque je tombe quelques fois sur des ouvrages que je feuillette sur place, je lis, et celà me donne des idées pour un billet, faire connaître ce que je découvre. aujourd'hui le soleil est bien là, il fait bon, je vais sortir faire un tour cet aprem, profiter  de cet luminosité. bisous.

    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:43

    pourquoi pas...je vais étudier la question des livres!! à voir cet hiver, quand les journées et soirées seront longues;  votre avis est toujours bien venu;  merci de participer de si près à l'amélioration de mon blog; 

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:39

    Bonjour Nicole, un romancier que je ne connaissais pas... Le temps s'est amélioré, il ne pleut plus... Bon vendredi, gros bisous

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:24

    En lisant votre billet ça me donne l'idée que vous pourriez aussi de temps en temps, donner votre avis sur des livres que vous avez lu, ça donnerait un plus à votre blog mais encore une fois ce n'est que mon avis (comme les loueurs de voitures)!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :